Vente parquet en bois Toulon

Vous souhaitez donner une ambiance chaleureuse et élégante à votre intérieur ou à votre terrasse ? Optez pour le parquet. Orange & Clémentine vous propose un grand choix de parquets dans le Var au Pradet pour que vous puissiez décorer vos pièces selon vos envies..

Votre parquet bois chez Orange & Clémentine

Comment bien choisir son parquet en bois ?

Le parquet en bois est un revêtement parfait pour tous les types de sols. Il a su diversifier sa pose pour varier selon les désirs et les besoins en étant soit flottée, clouée ou collée. Que vous souhaitiez un parquet contrecollé, stratifié ou massif, nous vous donnons les astuces à connaître. Du choix du type de bois à la finition nous vous disons tout sur ce que vous devez savoir.

Choisissez le type de bois pour votre parquet

Choisir un parquet en bois c’est faire le choix de l’authenticité et de la chaleur de la nature. Les décorateurs l’ont bien compris et ils le privilégient pour ses qualités naturelles et vivantes. Les parquets en bois massifs sont souvent considérés comme prestigieux, en effet ils sont robustes et authentiques. Ils sont aussi privilégiés pour leur capacité isolante naturelle.

Les parquets contrecollés et stratifiés sont très utilisés et faciles à poser. Ils s’adaptent avec plus de facilité à toutes les pièces de différentes dimensions. Vous pourrez en avoir avec des lames de parquet étroites, en monofrise ou multifrise.

Prêtez attention à la finition de votre bois

La finition du parquet doit aussi attirer votre attention. Pour être sûr de perdurer et de limiter vos dépenses à long terme, privilégiez le bois verni, il a des teintes diverses qui va du mate à l’huilé en passant par le doré et le patiné. Cependant, ce choix est plus conseillé aux amateurs et ceux qui mettent l’esthétique du bois brut en avant seront comblés par le parquet brossé. Notre petit conseil est de mettre en avant les produits éco-responsables qui sont généralement gage de qualité. Il faut aussi faire attention à ne choisir que des bois européens traités.

Modèle parquet bois
Modèle parquet bois

Définissez le lieu de l’aménagement du parquet bois

Chaque type de pose se combine avec un type de parquet pour assurer un résultat optimal. Mais connaître la pose la plus adaptable, il ne suffit pas de choisir son bois, il faut aussi être capable de décider du lieu d’aménagement du parquet bois.

Certains parquets sont faits pour des grands espaces auquel il donne un cachet esthétique et spacieux. C’est le cas du parquet massif qui convient parfaitement aux grands espaces. Les parquets entrecollés sont parfaits pour de petits espaces qui ont besoin d’un apport de lumière et de vie. Choisir votre parquet demande de maîtriser le type de pose et surtout le lieu où sera aménagé le parquet en bois.

Il existe généralement trois types de pose, la pose flottée, clouée ou collée. Chacune d’elle correspond au choix de parquet que vous faites. Ainsi, la pose collée est par exemple conseillée pour les parquets entrecollés, car elle limite la pénétration de l’eau et permet au bois de tenir malgré les modifications qu’il subit avec le temps.

Quant aux parquets stratifiés, ils sont plus recherchés pour des petits espaces où peuvent se rencontrer plusieurs styles de pose. Leurs teintes moins naturelles que les autres les prédisposent à s’harmoniser avec d’autres matériaux. Le choix de la pose du parquet en bois doit également correspondre au design intérieur de la maison pour une meilleure harmonisation plus subtile.

Modèle parquet bois
Modèle parquet bois
Modèle parquet bois
Modèle parquet bois
Modèle parquet bois
Modèle parquet bois
Modèle parquet bois
Modèle parquet bois