Carrelage salle de bain Var

En termes de décoration, il est des pièces, des univers qui nécessitent davantage notre attention que d’autres… Si la cuisine est souvent présentée comme étant une pièce de vie par excellence, la salle de bain n’est quant à elle pas à négliger, lorsqu’il s’agit d’y repenser sa décoration.

Carrelage design pour salle de bain

Quel que soit le temps que l’on y passe au fil des journées, que l’on apprécie de prendre des bains, ou des douches, que l’on soit coquette ou non, la salle de bain, c’est le lieu intime par excellence, au sein duquel on aime parfois se ressourcer, après une journée épuisante au rythme entraînant.

Bien que certains n’aient de cesse de mettre en avant les vertus et autres avantages d’une salle de bain dont les murs seraient recouverts de peinture, ou le sol enduit d’un balatome, en s’attardant sur les qualités du carrelage, il apparaît qu’il s’agit du meilleur des matériaux à disposer dans sa salle de bain. En effet, disposer du carrelage, de la mosaïque dans sa salle de bain, c’est faire le choix :

  • D’un revêtement d’une grande qualité et d’une résistance certaine
  • D’un revêtement de mur et de sol qui s’adapte à toutes vos envies déco
  • D’un matériau bien plus hygiénique pour un entretien de votre salle de bain simplifié

Orange & Clémentine vous accompagne au sein de vos différents projets de décoration, en vous proposant une large gamme de carrelages pour votre salle de bain. Parce que chacun de vous ne manque pas de faire état de différentes envies déco, que chaque salle de bain permet de mettre en avant un univers, une ambiance particulière.

Pour la décoration de ma salle de bain, je fais confiance à Orange & Clémentine

Pour répondre à chacune de vos envies, pour vous accompagner dans la confection d’une salle de bain unique en son genre, nous vous proposons une large gamme de carrelages, d’une qualité et d’un esthétisme indéniables. En effet, pour chacune de vos envies déco, nous ne manquerons pas de répondre présents en vous proposant le meilleur des matériaux pour salle de bain :

  • Le revêtement de vos sols de salle de bain
  • L’aménagement esthétique d’une douche à l’italienne mettant en avant un superbe carrelage
  • Une large gamme de mosaïque pour une ambiance exceptionnelle au sein de votre salle de bain
  • Différents choix de carrelages grand format pour votre salle de bain.

Ainsi, si vous avez pour projet, prochainement, de repenser la décoration de votre salle de bain, que vous envisagez de créer un univers unique dans une pièce de tous les jours, venez découvrir notre sélection de carrelages, pour commencer à imaginer la plus belle des salles de bain !

Le conseil à ne pas manquer !

Il est loin, le temps où les bains de rivières étaient considérés comme la solution ultime en matière de propreté et santé (les bains chauds pensait-on, conduisaient au ramollissement du corps et à la décadence. Baignoire, douche, espace détente, plantes vertes, feng shui, la salle de bain est devenu l’espace de la maison dédié au corps et une véritable pièce à vivre.

Et comme beaucoup d’autres pièces, elle consomme de l’énergie. De l’eau, mais aussi beaucoup d’électricité. Voici quelques recommandations pour mieux consommer dans votre salle de bain.

Mieux consommer l’eau

On ne reviendra pas sur l’éternel adage qu’il dit qu’il vaut mieux des douches plutôt que des bains. C’est une simple question de bon sens : un bain nécessite en moyenne 300 litres d’eau, contre 100 pour une douche. Une des solutions pour économiser l’eau est d’équiper ses robinets de mousseurs hydroéconomes. Ces petits équipements se fixent sur le robinets pour réduire la consommation d’eau de la salle de bain (ou de la cuisine) en réduisant le débit.

Autre solution : le stop-douche. Ce petit dispositif malin permet d’interrompre l’arrivée de l’eau de la douche pendant le savonnage ou le shampooing. On peut également fermer le robinet, me direz-vous. Certes, mais dans ce cas, il faudra attendre de revenir à la température et au débit initiaux lorsque vous le rouvrez ; ce sont plusieurs litres d’eau qui s’écoulent le temps que vous retrouviez la chaleur et la puissance de débit voulues. Avec le stop-douche, l’eau reste à la température voulue même à l’arrêt. Non seulement vous gagnez du temps sur votre rinçage mais en plus vous réalisez des économies d’eau proches de 70%.

Dans de nombreuses villes françaises, les municipalités ont fait de la gestion de l’eau une priorité. C’est à Lorient (Bretagne) que les efforts ont le plus payé : en appliquant les meilleures pratiques, certaines familles parviennent désormais à consommer seulement 40 mètres cubes (m3) par an au lieu des 150 recensés en moyenne chez les Français sans perdre en qualité de vie…

 

Mieux consommer l’électricité

Le principale poste de consommation électrique dans une salle de bain, c’est de loin le chauffage (comme pour le reste de la maison). Mais particulièrement dans cette pièce, car personne n’aime avoir froid en sortant de la douche. Idéal pour la salle de bain, le radiateur chauffant (on en trouve dans le commerce à partir de 40€) et son thermostat électronique. Ce petit appareil diffuse très vite de l’air chaud dans toute la pièce grâce à son ventilateur. Il peut être réglé pour démarrer à un horaire précis et s’arrête en cas de surchauffe.

Les fabricants de sèche-serviette ont fait preuve d’innovation ces dernières années : les nouveaux modèles sont équipées de petites ouvertures sur les côtés, qui permettent de chauffer la salle de bain tout en gardant les serviettes au chaud.

Pensez également à bien calorifuger votre ballon d’eau chaude et à bien débrancher les petits appareils électroménagers (rasoir et brosse à dents électriques, sèche-cheveux, fer à lisser / à boucler, etc).

Concernant l’électricité, les municipalités rencontrent davantage de difficultés dans la mise en place de système de gestion de l’énergie, comme le compteur Linky, qui électrise les passions, notamment à Poitiers, où il a fait une entrée remarquée.

https://www.papernest.com

Tous nos carrelages salle de bain :

  • De nombreuses faïences (également pour les crédences de cuisine)
  • Finition mate
  • Finition brillante
  • Finition satinée
  • Différentes dimensions (rectangulaire)
  • Carreaux décoratifs (à motif, en relief…)
  • Carreaux Doremail
  • Mosaïques