Carrelage sanitaires en pierre

Aujourd’hui, les baignoires, les lavabos et les vasques ne sont plus considérés comme de simples sanitaires, mais comme de véritables objets de décoration.

Les avantages de la pierre pour vos sanitaires

Les sanitaires en pierre disposent de nombreux avantages :

  • Un avantage esthétique non négligeable qui conviendra autant à une décoration moderne qu’à une décoration plus ancienne voire rétro. La pierre apporte beaucoup de beauté et de cachet aux sanitaires.
  • La pierre est un élément que l’on peut trouver dans de nombreuses couleurs différentes. Aucune pierre ne ressemble à une autre. Ainsi, vos sanitaires en pierre ont de grandes chances d’être uniques.
  • La résistance : la pierre est une matière très solide utilisée pour durer et traverser les années sans ciller.
  • La pierre apporte également une sensation de confort et de bien être, non négligeable à un intérieur.

L’extraction et le traitement de la pierre sont deux activités très encadrées par la loi (en France et en Europe, en tout cas). De ce fait, leurs impacts écologiques sont limités.

Le seul gros désavantage de la pierre est son poids. Une baignoire en pierre est beaucoup plus lourde et complexe à installer qu’une baignoire en céramique, de même pour un évier ou une vasque. Ainsi, si vos sanitaires sont à l’étage, il faudra vous assurer que ce dernier soit conçu pour supporter un tel poids. Sinon, il est conseillé que l’installation se fasse en rez-de-chaussée. Il est également fortement conseillé de faire appel à un professionnel de la pierre qui saura vous conseiller et vous renseigner sur sa qualité, sa pose.

Exemples de sanitaires en pierre :

Comme nous l’avons dit plus haut, la pierre peut arborer de nombreux aspects et couleurs. Il est possible de l’utiliser de différentes manières pour des sanitaires en pierre :

  • La colonne de pierre peut être utilisée pour supporter la pièce ou être utilisée en plus petit format pour soutenir un évier ce qui donne un style vraiment original.
  • Les vasques décoratives apportent également un plus à une décoration en pierre, notamment lorsque qu’elle est utilisée pour un évier. Les formes sont nombreuses (cylindrique, demi-rond) avec des profondeurs et également variées.
  • La baignoire en pierre est plus rare car, comme nous l’avons dit plus haut, plus lourde et difficile à installer. Pourtant, une fois mise en place, une baignoire en pierre diffuse une élégance inimitable dans vos sanitaires en pierre.

 

Vous avez une question ou souhaitez obtenir des conseils pour l’installation de sanitaires en pierre ? N’hésitez pas à nous contacter et nous ferons notre possible pour vous répondre rapidement et vous apporter satisfaction.

Prenez également le temps de visiter le site d’Orange & Clémentine. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur !