Pierre, briquette de parement mural

Pour donner vie à un intérieur et le rendre chaleureux, on utilisera des pierres de parement. Aujourd’hui, le terme a été remplacé par « plaquette de parement ».Cet élément décoratif s’utilise aussi bien à l’intérieur que pour une façade et se caractérise par la grande variété de propositions.

Comment choisir ses pierres de parement ?

Votre choix en matière de pierre de parement dépendra dans un premier temps du lieu où vous allez les placer. En fonction de l’humidité, de la chaleur ou d’autres critères, certaines seront plus recommandées que d’autres. Par exemple, si vous voulez mettre des pierres de parement au niveau de votre cheminée, il faudra être vigilant à ce qu’elles soient résistantes au feu. En extérieur, il faudra être attentif à ce qu’elles soient résistantes au gel et à l’humidité. Ce dernier critère est également essentiel si vous voulez mettre des pierres de parement dans votre salle de bain.

Les différents types de pierres de parement :

En matière de plaquette de parement, vous avez un choix très varié. Il existe plusieurs reliefs et différentes teintes afin de vous aider à trouver les pierres de parement les plus harmonieuses pour une décoration optimale.

Au niveau des matières, on en retrouve également une large gamme. Vous pouvez opter pour des pierres de parement en béton qui auront l’avantage conséquent de résister au gel. On l’utilise d’ailleurs beaucoup pour les façades extérieures à cause de cette capacité. La pierre naturelle peut également être un excellent choix, surtout si vous êtes à la recherche d’un aspect chaleureux à donner à votre intérieur. Ce type de pierre est également très adapté pour l’extérieur puisqu’il résiste au gel. Pour un usage intérieur exclusivement, vous pouvez choisir le plâtre qui aura l’avantage d’être moins coûteux que les autres matériaux. Toutefois, il sera également moins résistant.

D’autres matières moins courantes sont également disponibles comme par exemple le bois recyclé qui donnera un véritable cachet à votre intérieur. Grâce à des teintes sublimes, le rendu sera plus que satisfaisant. Pour finir, vous pouvez également choisir du quartz qui possède des propriétés similaires aux pierres naturelles.

Pour donner un ambiance particulière à votre entretien, rien de mieux que les pierres de parement. L’étape la plus difficile sera certainement de choisir entre la multitude de propositions qui s’offrent à vous.

Parement pierre modulable
Parement strié brun
Parement strié gris
Parement thala beige sur trame
Parement travertin beige
Parement travertin noce trame

Que ce soit pour votre intérieur ou bien pour votre extérieur, vous êtes certain de trouver ce qu’il vous faut. La pose de pierre de parement se fait comme un carrelage mural avec une colle spécifique pour une meilleure adhérence.

Orange & Clémentine est à votre écoute pour vous aider à faire votre choix parmi tous les modèles de pierres de parement. N’hésitez pas à venir nous rencontrer et voir sur place tous nos modèles disponibles, nous serons heureux de pouvoir vous aider.