Toute la mosaïque chez Orange & Clémentine

De nos jours, la mosaïque est un art très utilisé pour la décoration d’intérieur. On en retrouve de plusieurs sortes. Afin de vous aiguiller sur cette technique de décoration, Orange & Clémentine vous donne quelques informations importantes à connaître.

Les différents types de mosaïques :

Pour vos constructions, la mosaïque peut être un choix intéressant puisqu’elle possède les mêmes avantages qu’un carrelage mural. Sa résistance aux taches et à l’humidité la rend particulièrement adaptée pour les salles de bain ou bien pour les piscines. De plus, elle ne s’applique pas uniquement sur les murs, il n’est pas rare de voir de la mosaïque sur le sol. Toutefois, pour ce dernier, il faudra être vigilant quant au choix des matériaux. Souvent, les galets et le marbre sont privilégiés afin d’avoir un rendu optimal pour un sol de qualité.

Grâce à la mosaïque, vous êtes libre de penser votre intérieur d’une façon originale et créative. Afin de laisser vos idées s’exprimer, il existe différents formats de mosaïque. Vous pouvez trouver des carreaux réguliers ou bien des petits morceaux. Au niveau des matières et des teintes, le choix est également très large. On retrouve des matières minérales avec notamment des galets ou du marbre, du métal avec de l’aluminium brossé, du cuivre ou encore du laiton puis des matières mélangés pour un rendu étonnant. Il n’est pas rare de voir du marbre mélangé avec du verre ou bien du métal.

Comment utiliser la mosaïque ?

À l’aide de la mosaïque, vous allez pouvoir donner un effet totalement unique à votre construction. Ce dispositif s’adapte parfaitement à toutes les ambiances. Il peut s’utiliser de deux façons, soit en tant que revêtement intégral, soit par petites touches pour donner un tout autre esprit à votre décoration. Le revêtement intégral se voit couramment dans les salles de bains. Il n’est pas rare de voir des douches à l’italienne habillées intégralement avec de la mosaïque. Par touches, elle est plus couramment utilisée pour créer des motifs ou bien pour s’incruster dans les murs et avoir un rendu esthétiquement intéressant. Pour remplacer les listels, il est possible de l’utiliser sous forme de frises.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas dur de poser de la mosaïque. La pose s’effectue principalement par plaques. Pour les murs et les sols, on utilisera des plaques sur trame. Les plaques autoadhésives sont essentiellement destinées à la pose murale. La pose de mosaïque se rapproche beaucoup de la pose du carrelage. Pour un rendu optimal, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de l’équipe d’Orange & Clémentine. Nous saurons vous aider à mettre en avant les différentes subtilités de la mosaïque.

Venez nous rencontrer dans notre showroom au Pradet. Nous vous proposerons de très nombreux modèles de mosaïque pouvant habiller vos murs de salle de bain, votre douche à l’Italienne ou votre piscine et toujours au meilleur tarif.

mosaïque square black 1.5
mosaïque travertin 1.5x1.5
mosaïque travertin 1
mosaique trav 1.5x1.5 mixte
mosaique trav 5x5 noir
mosaïque trav mixte 5x5
mosaïque trav yellow 2.5
mosaïque trav 1.5 mixte 2
mosaique travertin 5x5 rosso
mosaïque travertin
mosaïque travertin
mosaïque travertin
mosaïque travertin
mosaïque travertin