Galets de Bali, galets Japonais

Les galets ont fait une entrée fracassante dans la décoration des maisons et donne un atout totalement unique à un intérieur. Les galets apportent une touche de naturel et de sérénité et c’est ce qui les rend aussi populaires.

En fonction de la touche que vous voulez donner, il existe différentes sortes de galets. Parmi eux, on retrouve les populaires galets de Bali et galets japonais.

Les Galets de Bali

Les galets de Bali sont un excellent choix pour votre construction. À la fois naturels et exotiques, ils s’adaptent à tous les décors. Il est possible d’en faire un usage très varié. Différents aspects sont disponibles afin d’avoir le rendu que vous voulez. Vous pouvez opter pour des micro-galets, des sciés mats, des plats marbres ou bien des ronds mats. Les galets en provenance de Bali et d’Indonésie ont tendance à avoir des teintes roses, vertes et brunes.

Les galets Japonais

Si vous cherchez des galets qui se démarquent et qui apporteront une touche d’originalité à votre intérieur, vous pouvez opter pour des galets japonais. Ces derniers se différencient par leur forme arrondie et par leur couleur. Ils sont très utilisés dans les conceptions de mosaïques. Vous pouvez notamment les utiliser pour vous réaliser une salle de bain unique. Avec des couleurs allant souvent dans des teintes vertes et bleues, les galets japonais vous promettent un rendu brillant.

Salle de bain galets de bali
Salle de bain mosaique
Galets japonais bleu clair
Galets japonais bleu de Chine
Galets japonais anthracite
Galets japonais bleu céleste
Galets japonais bleu chinois
Galets japonais chocolat
Galets japonais camomille
Galets japonais rouge garance
Galets japonais sable
Microgalets bali noir
Microgalets bali multicolor
Microgalets bali beige

L’utilisation des galets

Initialement, les sols en galet étaient réservés à l’extérieur, on voyait d’ailleurs beaucoup de terrasses faites dans cette matière. Cependant, peu à peu, les galets viennent conquérir les intérieurs. Dans une maison, on les utilise principalement dans la salle de bain car les galets nécessitent d’être lavés avec beaucoup d’eau.

L’installation des galets

Pour pouvoir faire un sol en galet, il faut les bons outils. Si vous faites l’installation tout seul, il faudra vous équiper de mortier, d’une spatule crantée, d’une éponge, de galets, de joint epoxy et de vernis hydrophobe. La pose se fait étape par étape. Une fois que vous avez imaginé votre motif, il faudra préparer votre sol. Ce dernier doit être parfaitement plat. Pour réduire les inégalités, vous pouvez utiliser un enduit auto-lissant. Il  faudra ensuite disposer vos galets, réaliser vos joints et aller directement à l’étape de la finition.

Si vous ne vous sentez de faire cette installation vous-même, sachez qu’il existe des dalles de galets prêtes à l’emploi. Vous pouvez également avoir recours aux services d’un professionnel. Une fois que votre sol sera posé, sachez que les sols en galets sont réputés pour être difficiles d’entretien. Effectivement, ils ont l’habitude de jaunir vite. Il est donc primordial des les protéger avec des vernis de bonne qualité afin d’éviter les taches et l’usure du temps.

Spécialiste des galets de Bali, des galets Japonais mais aussi de la faïence ou encore du marbre, Orange & Clémentine vous propose dans son showroom un choix immense de revêtements pierre pour l’habillage de vos sols et murs. Prenez le temps de venir nous rencontrer au Pradet près de Toulon. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.